J'ai retrouvé Hadrien ! Il avait fait deux jours dans le sud et remontait dormir dans la même auberge que moi (la moins chère de Tunisie apparemment), donc c'est là la dernière dernière fois qu'on se recroise avant que nos routes se séparent à nouveau.

À Sousse j'ai rencontré un belge qui voulait comme moi traverser l'atlantique en bateau et qui n'avait pas trouvé. Il y a deux ans il a décidé de vendre sa voiture et tout faire à vélo, il a économisé tellement d'argent que il l'utilise maintenant pour travailler et sa grande interrogation c'est comment convaincre le monde entier de lâcher sa voiture.



J'ai aussi rencontré une famille de Sousse. La plus petite soeur voulait que je passe la soirée avec eux et elle m'a invitée à les accompagner...au mall de Sousse. C'était le premier jour des vacances et donc la grande sortie c'était passer la soirée au centre commercial. Une fois dans le centre commercial impossible de dire dans quel pays tu te trouves. Ça pourrait aussi bien être la France que les États-Unis. Il y avait un immense décathlon. Zara c'est un scandale les prix sont les mêmes qu'en France alors que le niveau de vie n'est pas du tout le même. Je convertissais tous les prix de dinars vers l'euro, c'est les prix de France, mais ici ça revient à en faire une marque de luxe. Finalement tout ce qu'on a acheté c'est des sucreries, et moi j'étais contente, j'ai trouvé mon déodorant français au Monoprix.

Avant le centre commercial les 3 soeurs m'ont emmenées chez deux de leurs soeurs, m'ont fait manger plein de choses (j'ai noté dans un de mes carnets le nom des plats) et avant de me redéposer à mon auberge on a fait un dernier stop pour acheter des pains au chocolat fourrés au nutella (!). C'était hyper bon mais mon estomac a eu besoin de quelques heures de digestion avant de pouvoir dormir sur toute cette nourriture.